Décidant de travailler plus profondément une facette de son art, il accompagne seul des chanteuses. Actuellement il poursuit sa carrière de clavier et d'accompagnateur de voix avec les groupes : de blues LORENEY, de gospel HAPPY VOICES et la chanteuse Virginie Demont.
Il dit de son travail : « c’est un chemin difficile de confiance humaine à préserver, d’harmonie artistique à créer qui nécessite une rigueur et un travail de finesse et de précision quasi quotidiens ».
L’évidente complicité musicale et artistique entre eux est un vrai bonheur pour les spectateurs, il ajoute : « je joue avec elle comme je respire ».
Ce que la presse en dit :
Jean-Jacques Ramahéfarivony est formidable !
Le pianiste Jean-Jacques Ramahéfarivony est formidable de précision. Son accompagnement est ingénieux... il réussit à mettre en valeur le chant....
La Nouvelle République du 5 octobre 2011
Complicité musicale !
Jean-Jacques Ramahéfarivony l'accompagnait magistralement comme il le fait depuis plus de douze ans, en travaillant les arrangements de ses chansons.
Les deux artistes, liés par une complicité musicale évidente, ont été chaleureusement applaudis par le public captivé et enthousiaste.
La République du Centre - 24 avril 2012